Boostez vos revenus à Noël grâce au marketing web | B&B Imperium
15892
post-template-default,single,single-post,postid-15892,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
booster son chiffre d'affaire à noel grâce au marketing numérique

Boostez votre chiffre d’affaires à Noël grâce au marketing numérique

Les festivités du temps des Fêtes est enfin à nos portes et qui dit temps des Fêtes, dit magasinage et dit vente! Débutant avec le Black Friday, les consommateurs commencent à faire les magasins pour offrir à leurs proches leurs présents pour Noël. C’est donc l’un des meilleurs moments pour les entreprises de générer des ventes. Accompagné d’un programme structuré, le marketing numérique vous aidera à augmenter vos revenus durant cette période. Nous vous présentons des astuces pour vous aider à y arriver!

Dites merci !

Le temps des Fêtes est non seulement un bon moment pour échanger avec votre clientèle, mais aussi pour la remercier! Profiter de cette frénésie festive pour envoyer une infolettre spéciale Noël en envoyant vos souhaits, publier du contenu sur vos réseaux sociaux avec une thématique, créer des vidéos, créer un blogue spécial temps des Fêtes, concevoir une campagne publicitaire sur Facebook, etc. Il est important de toucher sa clientèle de manière stratégique, avec un message personnalisé. Il existe tout plein de manières de faire passer un message à votre clientèle. Il faut prendre le temps de trouver la stratégie qui convient à votre entreprise et à vos clients. Gardez en tête que lorsque vous remerciez vos consommateurs, vos clients ou vos partenaires d’affaires, vous les fidélisez!

N’oubliez pas d’adapter votre contenu

 Peu importe votre secteur d’activité, priorisez du contenu en lien avec les temps des Fêtes. En 2019, on estime que 41% des Canadiens magasineront en ligne ou feront des recherches numériques avant de se présenter en magasin. Il est donc important de bien choisir ses images, les textes et les mots. À noter que durant cette période, les internautes recherchent et sont exposés à des images de couleurs, familiales et chaleureuse qui leur éveilleront des sentiments se rattachant au temps des Fêtes. Comme on dit, une image vaut mille mots.

Ne négligez pas votre présence

Mettons les points sur les I et les barres sur les T : lorsqu’on parle de présence, on parle de présence active. Le temps des Fêtes est une bonne période pour alimenter vos réseaux et partager des articles, vidéos ou messages. Que faire les journées fériées me diriez-vous? Il existe plusieurs outils qui vous permettent de planifier vos publications sur différents réseaux. Hootsuite est un bon outil de gestion des médias sociaux qui vous aidera dans votre planification. Même si vous êtes fermés, vous pouvez rédiger vos messages et vos publications bien à l’avance. Le 25 décembre, souhaitez, au nom de votre entreprise, un joyeux Noël programmé depuis le 5 décembre. Le 1er janvier 2020, présentez vos vœux de bonne année que vous avez pris le temps de rédiger le 14 décembre. Ce qui est important à souligner, c’est que même si votre entreprise est fermée, vos réseaux restent accessibles, prenez-en soin!

Vous l’avez compris, le temps des Fêtes est un excellent moment pour votre entreprise de mettre en place des stratégies numériques efficientes. Communiquez avec nous dès maintenant pour plus de détails sur le sujet.