Publicité Google et Facebook, lequel choisir? | B&B Imperium
15857
post-template-default,single,single-post,postid-15857,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Publicité Google et Facebook lequel choisir?

Publicité Google et Facebook, lequel choisir?

Les deux canaux les plus populaires sont sans surprises Google et Facebook. Rassemblant des milliards de personnes, ces deux géants sont d’excellents moyens d’augmenter votre visibilité et de faire valoir vos services ou vos produits. Détenant de nombreux avantages, il est important de se demander quel réseau prioriser pour une publicité payante. Google ou Facebook? Laissez-nous vous éclairer sur le sujet!

L’audience

Le but d’un investissement publicitaire est de bénéficier d’une visibilité auprès d’une certaine audience. Entre Google et Facebook, où toucherez-vous le plus de personnes? Tout d’abord, ces deux plateformes atteignent leurs audiences bien différemment. Les internautes utilisent Google comme moteur de recherche afin de trouver des services et des produits spécifiques. Quant à Facebook, l’audience est concernée selon les intérêts des usagers. Tout dépend du produit que vous désirez vendre, vous devez étudier et mesurer l’impact des deux options.

Prenons exemple. Si vous vendez du maquillage, Facebook serait dans ce cas, une option plus profitable. Le réseau social vous permet d’abord d’atteindre des jeunes filles de 15 ans. De plus, Facebook permet un ciblage beaucoup plus aigu en fonction du sexe, de l’âge, du positionnement géographique, mais surtout en fonction des intérêts et du comportement des internautes. Les annonces sur Facebook sont basées sur du visuel et peut également être diffusé sur Instagram.

Google, quant à lui, réside sa force dans les mots clés! Contrairement à Facebook, les annonces sur Googles Ads sont textuelles. Vous toucherez donc les personnes qui recherchent certains de vos mots clés (fond de teint, maquillage, maquillage de mariage, etc.) avec un ciblage selon le sexe, l’âge, et les données géographiques.

Selon vos produits, votre marché et vos objectifs, les deux canaux publicitaires sont de bonnes options pour faire la promotion de vos services ou vos produits.

Le prix

Bien important, le prix des publicités sur les deux plateformes. Le coût d’une annonce payante est calculé par clic (Coût par clic – CPC). Sur Google, le coût moyen d’une annonce est entre 1$ et 2$. Le prix est défini selon la concurrence des mots clés choisis.  Sur Facebook, le CPC d’une annonce tourne autour de 0,63$, selon des paramètres prédéfinis de la publicité.

Ce qui importe pour les publicités est de calculer le retour sur investissement (ROI). Même si les publicités sont plus chères sur Google, il se peut que vous ayez un meilleur ROI que sur Facebook et vice versa. Il faut donc prioriser la plateforme qui suggère un meilleur retour sur investissement pour votre entreprise.  

En résumé

Facebook : Permets de mettre en place des annonces visuelles et innovantes. Offre un ciblage plus précis et permets de diffuser également sur Instagram.

Google : Puise sa force dans des mots clés et détiens une très grande audience sur le web mondial.

Malgré leur différence, les deux plateformes peuvent également se soutenir mutuellement. Tout dépendamment du cas, rien ne vaut une présence sur les deux plateformes!

Vous avez des questions sur le choix de la plateforme idéal pour votre annonce? Communiquez avec nous pour plus d’informations sur le sujet!