Combien investir en marketing numérique? | B&B Imperium | Blogue
investir en marketing numérique
15427
post-template-default,single,single-post,postid-15427,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Combien investir en marketing numérique

Combien investir en marketing numérique?

Le marketing est un aspect capital pour les entreprises, particulièrement pour celles en plein essor. Déterminer un budget pour votre marketing numérique peut être un vrai casse-tête. La précision du ROI (retour sur investissement) peut parfois être difficile à mesurer et peut ralentir l’envie aux entrepreneurs d’investir dans ce département de leur entreprise. Alors quelle est la somme à investir dans le marketing numérique pour bénéficier d’un bon ROI?

D’abord, que devez-vous prendre en compte?

La somme investie dans le marketing web dépend de la réalité et la situation de chaque entreprise. Il faut avant tout faire un bilan de vos besoins et de vos objectifs en considérant plusieurs facteurs internes et externes.

1. Votre secteur

Posez-vous les questions suivantes : faites-vous partie d’un marché compétitif? Êtes-vous local ou étendu sur une zone? Quelle est votre clientèle?

Ces questions vous permettent de déterminer les occasions d’affaires qui peuvent s’offrir à vous et de cibler votre clientèle en conséquence. Si vous ciblez plus large, votre campagne sera plus visible, mais rencontrera beaucoup de concurrence et vous coûtera plus cher. En contrepartie, si vous ciblez d’une manière très précise, elle touchera beaucoup moins de personnes.

2. Le volume de la concurrence

Il est important pour une entreprise de s’accorder avec la concurrence qu’elle rencontre. Le marketing numérique est un élément indispensable à valoriser. Soyez au courant des tendances et des stratégies de vos concurrents directs et indirects.

3. Investissement sur le marketing de contenu

Investir en marketing web c’est investir sur un site web performant, le SEO (Search Engine Optimisation), blogue, infolettre, gestion des médias sociaux, etc. Ces stratégies de marketing de contenu sont très profitables sur le long terme. Vous fidélisez vos clients tout en rentabilisant vos activités numériques. Pour profiter d’une stabilité d’entreprise, il est conseillé d’investir au moins 70% de votre budget marketing à une stratégie basée sur le long terme (Site web, réseaux sociaux, blogue, etc.).

4. Investissement sur des campagnes publicitaires

Les campagnes sur le web (Google Ads, Facebook, Instagram) sont des stratégies qui vous rapportent du trafic immédiat. C’est une bonne stratégie à adopter en croissance d’entreprise pour attirer des clients, ou générer des ventes. Selon leur chiffre d’affaires et leurs objectifs, les nouvelles entreprises ou celles en pleine croissance investissent généralement entre 10 et 20% de leur revenu dans le marketing.

Au final, toujours s’adapter!

Le marketing est un système qui progresse et change constamment. Peu importe votre budget ou votre stratégie, il est primordial de s’adapter à votre secteur, vos concurrents et de toujours réviser vos stratégies!

B&B Imperium se spécialise dans le marketing numérique et dans l’implantation de stratégies. Contactez-nous dès maintenant.